Voici l’automne et ses jolies vacances de la Toussaint !

Bientôt la fête de Samhain et Halloween. Nous entrons dans la part sombre de l’année. Triste ? Non ! La période sombre suit la période lumineuse, c’est un cycle naturel, et voici venu le moment de te tourner vers l’intérieur, comme le fait la nature.

C’est-à-dire ?

Sens-tu avec les jours qui raccourcissent et la nature qui se prépare à dormir, l’envie furieuse de rester sous ta couette ? Ou blottie dans ton canapé avec un plaid et un livre ? Vois-tu les enfants avoir plus de mal à se lever le matin, à quitter la maison ? C’est normal ! L’automne et l’hiver sont des périodes propices à l’introspection, et aussi au cocooning. Ne lutte pas contre, tu t’épuiseras pour rien. Bien sûr tu ne peux pas forcément rester sous ta couette, mais tu peux en profiter pour te tourner vers toi-même, prendre soin de toi à l’intérieur. Et aussi prendre du temps pour ta maison et tes enfants.

Les défis de l’imaginaire

En ce qui me concerne, j’adore la fête de Samhain ! C’est le moment idéal pour laisser s’exprimer ma sorcière intérieure. Oui oui, il y en a une en chacune de nous.

J’adore aussi fêter Halloween avec les enfants, raconter des histoires de monstres et fabriquer des choses effrayantes pour décorer la maison.

Profitons de cette période pour apprivoiser l’ombre, adultes comme enfants, renouer avec le côté obscur de l’imaginaire. Pour cela je t’ai préparé un petit challenge gratuit: les défis de l’imaginaire.

À faire seule ou avec les enfants, 6 minis défis, trois fois par semaine, du 19 au 31 octobre.

Tu as le choix entre la version solo spéciale Samhain qui te permet de prendre du temps pour toi et de laisser se réveiller la sorcière qui est en toi, ou la version familiale spéciale Halloween pour aider ton/tes enfants à apprivoiser les monstres et autres peurs. Tu peux aussi faire les deux si tu en as envie ^^

Je te laisse cliquer sur celui qui te tente, tu arriveras sur une page où tout te sera expliqué.

Défi de l'imaginaire samhain sorcière
Défi de l'imaginaire halloween en famille
Retour au site
Défis de l'imaginaire halloween