Ah, l’été !

Pour celles qui ont la chance d’avoir des vacances, c’est enfin le moment de souffler, de casser le rythme, de se laisser porter par la douceur des jours. Pour celles qui ont des enfants, c’est le moment de passer du temps avec eux, les voir jouer, grandir…

Sauf que…

Oui, enfin, ça c’est sur le papier. En vrai, bien souvent, les vacances sont aussi le moment où l’on se lance dans tout ce qu’on n’a pas le temps de faire d’habitude, et pour celles qui ne partent pas, ça se résume à des travaux ou un nettoyage de printemps en retard. Pour celles qui partent, c’est un peu la course aux expos, visites, randonnées, bref on optimise le temps des vacances.

Pour ce qui est des enfants: “Maman ! J’m’ennuie ! J’sais pas quoi faire ! Je peux jouer à la tablette ?”. Ils s’ennuient ces petits choux, vite trouvons-leur une occupation. Mais sais-tu qu’il est primordial que l’enfant s’ennuie de temps en temps ? Que c’est l’ennui qui les mène à faire travailler leur imagination ?

C’est pareil pour nous, à quel moment, réellement, s’autorise-t-on à ne rien faire ? À rêvasser… À s’ennuyer même.

C’est devenu tabou de s’ennuyer dans une société où tout va vite, où il y a toujours quelque chose à faire. Qui a le temps de s’ennuyer ? Les fainéants !

Sauf que… sans ces temps “vides”, l’esprit ne peut pas s’envoler et nous perdons, petits et grands notre lien avec l’imagination.

Les défis de l’imaginaire

En ce qui me concerne, ce mois d’août, je déconnecte, je respire (je travaille aussi à d’autres projets).

Et pour t’inciter à te laisser ces fameux temps de vide, et à renouer avec l’imaginaire, je t’ai préparé un petit challenge gratuit: les défis de l’imaginaire.

À faire seule ou avec les enfants, 10 minis défis de quelques minutes, deux fois par semaine du 31 juillet au 31 août.

Je te laisse cliquer sur celui qui te tente, tu arriverez sur une page où tout te sera expliqué.

défis de l'imaginaire solo
défis de l'imaginaire en famille
Retour au site
10 mini défis gratuit pour booster ton imaginaire cet été.