DIY – Une trousse licorne pour la rentrée

Bonjour mes petites fées ! Comment s’est passé votre été ? J’espère que vous avez eu des vacances et que vous en avez bien profité.

Avez-vous relevé le challenge de l’été ?

Dans tous les cas, c’est bientôt la rentrée de nos pitchouns, et cette année ma petite Elfe rentre au CP !! Mais comment est-ce possible ?!!!

Vous vous souvenez peut-être (mais oui c’était hier !) que pour sa rentrée en Maternelle je lui avais cousu un sac à dos renard. Et bien, trois ans après il est toujours impeccable et elle l’adore toujours autant. Il servira maintenant de sac pour le sport ou la piscine.

Cette année, pour marquer le coup encore une fois, je lui ai cousu une trousse licorne. Et comme j’ai eu le droit à une ovation de joie et des câlins à n’en plus finir, je me suis dit que j’aimerai bien vous donner l’occasion d’être vous aussi une maman-fée aux yeux de vos têtes blondes (brunes, rousses…) en vous offrant un tuto ! Et oui, c’est donc l’heure du DIY !

(Et si vous préférez la coudre pour vous, allez-y, je vous promets que je ne dirais rien ^^)

DIY_trousse_licorne

Matériel

Réalisation

1. Couper selon le patron un devant de trousse dans les similis rose et bronze, un dos dans le simili rose. Et deux “dos” dans le tissu de doublure. Les marges de couture de 1 cm sont incluses dans le patron.

2. Assembler le simili bronze et le rose pour le devant en les faisant se chevaucher sur 1 cm (à peu près, l’important c’est qu’une fois assemblés vous ayez un devant de la même taille que le dos, à vous d’ajuster).

3. Placer les différents éléments de la licorne découpés dans le simili écru et les feuilles de flex en suivant le modèle. D’abord les yeux et naseaux en flex sur la tête en simili, puis la tête sur la trousse, puis la crinière en flex, puis les pattes et les oreilles en simili, et la corne en dernier. Attention, pour le flex de ne pas mettre le fer trop chaud, de bien protéger avec un morceau de tissu ou une feuille de papier sulfurisé et surtout de ne pas appuyer trop longtemps au même endroit, au risque de faire fondre un peu le simili. Mieux vaut faire un test sur une chute.

4. Une fois le devant de la trousse terminé, assembler avec la fermeture endroit contre endroit le dos et le devant.

5. Ensuite assembler de la même manière la fermeture avec les pièces de doublure (envers de la fermeture contre endroit du tissu)

6. Assembler ensuite la trousse principale et la doublure en mettant endroit contre endroit le dos et le devant de chaque tissu ensemble. Piquer en une longue ligne continue en laissant une ouverture dans le fond de la doublure pour retourner. Penser à laisser la fermeture éclair ouverte !!

7. Cranter les angles, retourner.

8. Fermer l’ouverture de la doublure à la main.

9. Admirer ! Vous pouvez ajouter un petit pompon à la fermeture, c’est le petit détail qui tue ^^

Tuto pour coudre votre jolie trousse licorne pour la rentrée Click To Tweet

Et pour accéder au patron PDF, c’est ici:

 

J’espère que ce DIY vous aura plu. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou besoin de précisions.

Sur ce, je vous souhaite une belle rentrée, à vous, à vos petits bouts, à tout le monde !

À bientôt.

P.S: Si l’article vous a plu n’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest:

DIY_trousse_licorne

4 Commentaires sur “DIY – Une trousse licorne pour la rentrée

    • Léa says:

      Merci ! J’adore le petit air de fierté quand ses copines lui ont demandé où elle l’avait achetée et qu’elle a répondu « ah non, je ne l’ai pas achetée, c’est ma maman qui l’a faite » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *