J’ai testé pour vous: la box de l’Atelier Imaginaire

Box Atelier Imaginaire avis

Connaissez-vous la box de l’Atelier Imaginaire ? Cette box de loisirs créatifs destinée aux enfants m’a séduite par son concept, et aussi beaucoup il faut l’avouer par son positionnement très proche du mien: il s’agit de permettre aux enfants de développer leur imaginaire en même temps que leur créativité. Et ça, forcément ça me parle. Je vais spoiler de suite, j’ai adoré cette première box et mes filles et moi attendons le mois prochain avec impatience.

Dans leur boutique vous pouvez vous abonner pour recevoir une box une fois par mois, ou vous pouvez acheter des box à l’unité. Vous y trouverez par exemple une box sur les pirates ou une autre sur les contes et légendes du Japon… (elles sont sur ma wishlist ces deux-là ^^)

Box Atelier Imaginaire avis

La box d’avril: Apprivoise les dragons

Même si j’ai craqué sur le concept depuis le début, j’ai attendu un moment avant de m’abonner. Tout simplement pour des raisons financières, soyons honnête. Mais quand j’ai reçu la newsletter annonçant la box d’avril, j’ai cliqué sans trop réfléchir, suivant mon coup de cœur. Cette box était axée sur les dragons ! “Apprivoise les dragons”, mon cœur a fait boum et j’ai imaginé briller les yeux de la Princesse, aussi fan que moi (si ce n’est plus) de ces créatures fabuleuses.

Les trois ateliers proposés sont classés par difficulté, ce qui nous a permis de nous y mettre à trois, la Princesse, 10 ans, l’Elfe, 6 ans et moi, hum hum ans… Parfait pour les différents niveaux. Il s’agissait de créer un œuf de dragon en Foam Clay, un dragonnet en Wepam et un diorama magnifique (que je me suis jalousement gardé).

Le gros plus des box de l’Atelier Imaginaire, c’est quand même que tout est fourni. Oui oui, même la paire de ciseaux qu’il aurait sinon fallu chercher trois heures dans la boîte à créations de mes filles (tellement en bazar qu’elles finissent toujours par piquer mon matériel). On prend la boîte, on s’installe et on s’y met, en suivant fidèlement les explications claires et détaillés du joli livret qui accompagne la box. Facile. Que du bonheur, pas d’énervement, chacune a fait un atelier selon son niveau et a gardé sa création. En tout, ça nous a pris environ 2h pour les trois ateliers (en tenant compte du fait que mes filles sont habituées de ce genre d’après-midi créatifs et sont donc assez rapides). C’est parfait selon moi, assez long pour bien les occuper, mais pas trop pour ne pas les lasser et aussi pour se caser facilement entre les devoirs et la cession dessins animés du dimanche (oui parce que les écrans sont interdits la semaine, mais je vous en reparlerai).

Box Atelier Imaginaire avis

Les ateliers et le magnifique livret

Nous avons commencé avec l’atelier le plus facile pour l’Elfe: l’œuf de dragon en Foam Clay (étrange matière que nous avons tripoté un moment juste pour rire).

Puis c’était le tour de la Princesse et de son dragonnet en pâte Wepam. Franchement, elle s’est bien débrouillée ma puce, je le trouve adorable son dragonnet. Je l’ai un peu aidé pour coller les éléments entre eux, mais sinon elle en a fait la majorité seule.

Box Atelier Imaginaire avis
Le dernier atelier, le diorama, a été fait à 6 mains. Les filles au découpage et moi au collage. Et comme elles avaient déjà une création chacune, pour éviter les disputes je me suis dévouée pour le garder… :p En vrai, c’est un gros coup de cœur pour moi et il trône fièrement dans mon atelier depuis.

Box Atelier Imaginaire avis Box Atelier Imaginaire avis
Le livret maintenant. Gros crush là aussi, autant pour moi que pour mes filles qui ont tenu à ce que je leur lise au moment de l’histoire du soir, et qui l’ont emmené à l’école le lendemain pour montrer aux copines.

En plus des explications détaillées des ateliers, on y trouve des textes courts et précis sur les origines des dragons, des légendes de dragons autour du monde… le tout magnifiquement illustré.

Permettre aux enfants de développer leur imaginaire en même temps que leur créativité ? J'adore ! Cliquez pour tweeter

Je tiens à préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé, ni même un partenariat. Juste un gros coup de cœur que je tenais à vous partager. Je me suis donné comme but de vous guider sur la voie de l’imaginaire, non ? Et bien voilà une activité idéale à faire avec vos enfants pour les aider à développer leur imagination et leur créativité.

Je dois avouer que j’adore ces moments avec mes enfants. Je ne joue pas aux Barbies, un peu au Playmobils, mais ça me saoûle assez vite, et les activités extérieures c’est plutôt leur moment avec leur papa. Mais les ateliers créatifs, c’est notre moment à nous, j’en fait souvent, d’ailleurs il y en a toujours un à leurs anniversaires, leurs copines le savent et l’attendent. Alors là je suis ravie, je sais que tous les mois je pourrais leur proposer quelque chose de vraiment sympa, qui sort de l’ordinaire, sans me prendre la tête à trouver une idée ou à acheter une tonne de matériel. Tout est là.

Si ça vous tente, allez voir sur leur site, c’est leur anniversaire en ce moment et il y a des offres intéressantes 😉

Pour le moi de mai, on chouchoute la terre et on crée un petit potager. On attend notre box de pied ferme.

Et vous ? Ateliers créatifs ou pas avec vos enfants ? Quels sont les moments que vous préférez partager avec eux ?

L’article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

Box Atelier Imaginaire avis

7 Commentaires sur “J’ai testé pour vous: la box de l’Atelier Imaginaire

  1. Gwen says:

    Aaargh!
    Article aussitôt lu, aussitôt envie!!
    Je suis allée sur le site pour commander le même pour mon p’tit fan de Dragons, mail il n’est plus commandable c’est maintenant la box de mai 😭
    En tout cas ça donne vraiment envie, j’ai testé le mois dernier la Pandacraft, Raphaël a adoré faire sa première mosaïque 😁

    • Léa says:

      Je comprend que ça fasse envie, je ne sais pas si tu as lu le commentaire d’en dessous, mais ça y est la box des dragons est dispo, il faut attendre quelques jours 😉 J’espère que Raphaël appréciera (et toi aussi, parce qu’il est quand même petit, tu vas devoir l’aider pas mal :)). Bisous.

  2. Eve says:

    Merci Léa pour ce si gentil article ! Je suis ravie que la box vous ait plu, je suis très contente de lire l’avis d’une abonnée, car le facteur « produit acheté » est tout de même très important dans le ressenti.
    Merci mille fois, vous nous donnez envie de nous dépasser !
    Gwen, la box « Légendes de dragons » est disponible sur la boutique ! 😉

    • Léa says:

      Merci Eve de votre passage et de votre petit mot. Je préfère effectivement préciser que je suis une « abonnée lambda » pour cette raison justement, je pense que ça joue. Hâte de voir la prochaine 🙂

  3. Cyl Tysseuse says:

    Bonjour. Est-ce que cette box peut convenir à un enfant de 4 ans ? Il est fan de dragons mais j’ai peur que les activités ne soient pas encore de son âge… Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils et pour l’article ^_^

    • Léa says:

      Bonjour ! Effectivement, à 4 ans ils ne pourra pas faire les activités seul. Le premier: l’œuf de dragon en Foam Clay serait accessible avec votre aide. Le deuxième en Wepam serait trop compliqué, mais pourquoi ne pas le faire avec son aide plutôt que l’inverse ? Si vous aimez les activités créatives, vous pouvez le faire participer tout en sachant que c’est vous qui ferez la plus grande part du « travail », et vous pourrez quand même passer un bon moment ensemble.

      • Cyl Tysseuse says:

        Merci beaucoup pour cette réponse. Oui j’adore faire des activités créatrices. Et cela me permettra de découvrir de nouvelles matières. Je vais y réfléchir mais en tout cas votre article donne bien envie de tester cette boxe ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.