Le sac à dos renard pour une première rentrée

Dans deux semaines c’est la rentrée… Et cette année est un peu spéciale pour nous: la Princesse rentre en CP et l’Elfe fait sa première rentrée en Maternelle !

Penchons-nous aujourd’hui sur cette dernière. Comme pour sa sœur avant elle, je voulais que son premier cartable soit home-made. Bon, à la réunion de préparation de rentrée la directrice annonce: un sac à dos, pas de cartable. Soit. Et à fermeture éclair. Euh, faut pas exagérer non plus, on peut avoir encore un peu de liberté, non ? Donc, un sac à dos, OK, mais il sera à scratch. Parce que bon, j’avais déjà mon idée en tête, moi…

P1100505

 

Un peu de Laëtibricole, beaucoup de Mavada, et hop, voilà un sac à dos Circé à tête de renard ^^.

 

P1100477 P1100521 P1100567 P1100509

Donc pour la petite fiche technique: le patron de base est le sac à dos Circé (du livre Cartables et sacs à dos de Mavada) sauf que j’ai remplacé le nuage par une tête de renard selon le patron du porte-monnaie Foxy (du même livre). L’extérieur est en tissu bleu à pois blanc enduit de chez Ma petite Mercerie, ainsi que les sangles et boucles. L’intérieur est un tissu Laëtibricole (plus en boutique depuis longtemps, je le gardais précieusement celui-là) ainsi que les rubans sur les sangles. La tête de renard est en cuir de mon stock.Et sur la demoiselle (chaussures assorties qui viennent de chez Kiabi à un prix dérisoire et qu’elle a porté presque tout l’été):

P1100525_bis P1100543_bis P1100540_bis P1100549_bis P1100558_2

Je crois qu’elle est prête pour sa rentrée ! Mais est-ce que je suis prête à la voir franchir cette étape ? C’est une autre histoire…

Et vous ?

Quelle sera votre rentrée ?

11 Commentaires sur “Le sac à dos renard pour une première rentrée

  1. Caely says:

    Il est magnifique ! Bravo ! Et en tant que stagiaire dans une école maternelle (la rentrée était le 18 août chez moi en Suisse), je peux te dire que j’apprécie énormément le fait que des mamans comme toi choisissent le fait maison et l’originalité. Parce que les Hello Kitty, les Flash McQueen et les Spiderman, ben je trouve ça vraiment tristounet…

    • Léa says:

      Merci de ton commentaire, il me fait vraiment plaisir ! Je suis comme toi, tous ces enfants avec des goûts « formatés » je trouve ça dommage. Attention, mes filles aiment et ont aussi du Disney Princesses, Hello Kitty et autres My Little Pony, mais quand je peux les faire sortir un peu de ça je n’hésite pas. Et j’ai la chance qu’elles aiment le « fait par maman », dans quelques années elles m’enverront balader alors j’en profite 😉

  2. Flora MAC says:

    Bonjour Léa, c’est Flora de IG 😉 Je viens de valider ton inscription sur le blog des Mavadaaddicts et j’en profites pour découvrir ton joli blog! Encore bravo pour ce Circé modifié version Foxy! Bonne rentrée à la demoiselle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.