pArt-âge… ou un très joli projet

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un rêve

J’ai découvert l’association pArt-âge grâce à Asaline (dont je vous reparle bientôt), et leur projet magique a résonné très fort dans mon petit cœur. Leur rêve: créer un lieu unique à Bordeaux, un lieu pour échanger, partager, découvrir, toutes générations confondues, un lieu pour se retrouver ensemble, en vrai, entre êtres humains que nous sommes et que nous oublions trop souvent d’être dans nos vies virtuelles. Un lieu qui accueillera des créateurs, une bibliothèque alternative, des ateliers, un coin repas… bref un lieu de vie.

Je suis loin de Bordeaux, quel dommage, mais je participe quand même à ce beau projet, en partageant l’information tout d’abord (ici et sur Facebook) et en contribuant financièrement aussi par le biais de leur campagne Ulule. Parce que ce rêve (comme tout en ce bas monde) a besoin d’argent pour voir le jour, et parce que nous pouvons tous mettre une petite pierre pour construire ce bel édifice, vous pouvez vous aussi participer ici ou vous découvrirez le projet plus en détails, devenir fan de la page Facebook et partager, partager, partager.
C’est un projet auquel je crois très fort, nous avons tous besoin de lieux de ce genre, de personnes dans le genre de Céline, la créatrice de pArt-âge, nous avons tous besoin d’humanité, de solidarité et le plus de tout cela, ce qui me touche et me parle encore un peu plus, c’est la notion d’éco-responsabilité, de vie simple et heureuse tout en étant attentive à notre environnement. C’est ce qu’il nous faut, dans nos vies d’aujourd’hui, j’en suis convaincue.
Et j’espère que vous aussi maintenant ^^.

2 Commentaires sur “pArt-âge… ou un très joli projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.