Projet DIY #4: un dreamcatcher en dentelle

C’est la rentrée du Projet DIY ! Et ce mois-ci, le thème était: la dentelle. Je n’ai pas réfléchi longtemps, cela faisait longtemps que je voulais faire ce dreamcatcher avec un napperon de dentelle qui traînait dans mon stock. J’ai donc sauté sur l’occasion !

dreamcatcherPour réaliser le même il vous faudra :

P1130200[su_list icon= »icon: star » icon_color= »#9bd9d3″]

  • Un napperon en dentelle
  • Un cercle en métal blanc un peu plus grand que le napperon (j’ai trouvé le mien à Cultura)
  • Une pelote de laine
  • Du papier pailleté doré
  • Des perforatrices étoiles
  • Un pistolet à colle
  • Du fil blanc

[/su_list]

1. Fixer le napperon au cercle à l’aide du fil blanc (j’ai attaché toutes les « pointes » en faisant plusieurs tours de fil)

P1130202

2. Couper des brins de laine du double de la longueur voulue (des brins de 110 cm pour moi). Les attacher un à un au cercle en les pliant en deux puis en passant les extrémités dans la boucle ainsi formée. Continuer brin à brin jusqu’à obtenir le résultat souhaité (j’ai rempli trois « espaces » entre les pointes de napperons)

P1130206

3. Découper des étoiles dans le papier pailleté avec les perforatrices, puis les coller à votre goût sur le cercle à l’aide du pistolet à colle.

P1130214

4. Créer une petite attache avec du fil blanc, suspendre le dreamcatcher et recouper les brins de laine pour les égaliser (ou pas, ou en pointe, en arrondi, c’est comme vous préférez)

P1130221

Et voilà ! Mes filles ont déjà fait main basse dessus pour le mettre dans leur chambre, « parce que maman tu comprends, il est trop beau alors je le veux, en plus sinon, il y a des méchants rêves qui viennent » (vous résisteriez vous ? je suis faible devant ma petite elfe…) Du coup, je crois que je vais m’en refaire un pour moi ^^

Les autres participations au défi sont ici:

projet-diy-macaron-rose

25 Commentaires sur “Projet DIY #4: un dreamcatcher en dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.