Projet DIY#8: Invite the nature

Oups, ça fait un sacré moment que je ne suis pas venue par ici. Pour tout vous dire, je travaille beaucoup sur le développement de la boutique, mon principal objectif pour cette année. Et le temps libre qui me reste, je le consacre à ma famille. Aussi, je suis un peu obligée de délaisser le blog, et ça risque de durer encore quelques temps.

Mais je ne pouvais pas rater ce joli rendez-vous qu’est devenu le Projet DIY. J’ai d’ailleurs intégré l’équipe du Projet il y a peu, pour mon plus grand plaisir.

Ce mois-ci, il s’agissait du thème « Invite the nature », pour lequel j’ai réalisé un porte-bijoux avec des branches trouvées dans la forêt. C’est une réalisation que je voulais faire depuis longtemps et je suis très contente du résultat.

P1130886

C’est parti !

Matériel:

[su_list icon= »icon: star » icon_color= »#9bd9d3″]

  • Une petite planche de la taille souhaitée (une chute d’étagère pour moi)
  • Des branches, de préférence assez ramifiées
  • Une perceuse avec différents forets
  • De la colle

[/su_list]

1. Écorcer les branches (ou pas, je l’ai fait sur deux branches mais j’ai laissé celle du milieu brute)

P1130892

2. Faire des repères sur la planche à l’endroit où vous voulez placer les branches, puis percer un trou légèrement plus petit que le diamètre de la branche (avec un foret à bois) sur le dessus de la planche. Puis percer un plus petit trou sur le dessous de la planche pour pouvoir clouer au cas où la colle ne suffirait pas (dans mon cas, elle a suffi). Merci à mon chéri pour cette étape ^^

P1130889

3. Coller ensuite les branches dans leur emplacement (et clouer si nécessaire).

P1130895

Et voilà !

P1130886

Pour voir les autres jolies réalisations, c’est par ici:

projet-diy-logo-900

6 Commentaires sur “Projet DIY#8: Invite the nature

  1. zabeil says:

    J’adore! ça fait un moment que je voulais réaliser un porte bijoux avec des branches mais j’avais toujours pensé à une version horizontale… je ne sais pas pourquoi! A voir ta réalisation, ça fonctionne super bien comme ça aussi! C’est très sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.