Toute petite marionnette sirène

Après m’être plongée dans la Petite Sirène pour Il était une Saison d’été, mes filles et moi avons eu envie de prolonger notre immersion dans cet univers estival et marin.

J’ai donc sorti les quelques coupons de feutrine qui dormaient dans mon placard et cousu une tout petite marionnette sirène à doigt:

P1120743 P1120750

J’aime bien le résultat. Et elle a eu un grand succès auprès de mes filles ^^

La feutrine est très simple à travailler, je trouve. Elle ne s’effiloche pas et permet une couture rapide. En quelques minutes vous pouvez déjà avoir un résultat sympa et pas besoin de machine à coudre.

D’autres personnages sont en cours de réflexion, mais en attendant celle-ci reste mon jouet jusqu’à ce que je lui fasse une sœur jumelle et qu’ainsi cessent les disputes (c’est la mienne, non elle est à moi !! Partager ? Quel est ce mot étrange ?).

D’avoir deux filles et de devoir tout faire en double…

Mais puisque je n’ai pris aucune note pour cette petite sirène (faite un peu à l’arrache en suivant l’inspiration du moment) je vais profiter de sa marionnette jumelle pour en prendre et pourquoi pas rédiger un petit tuto ? Si ça vous tente ?

En attendant, je vous informe que cet article comme le précédent et le suivant sont programmés et s’affichent tout seuls sur vos écrans grâce à la magie de la technologie pendant que moi je vais faire la petite sirène dans la mer et la piscine en vacances !! Vous me pardonnez donc si je mets un peu de temps à vous répondre ?

Bel été à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.